Ollon-Villars

Bienvenue sur la commune d’Ollon 

Baignée par le soleil, la Commune d’Ollon, la 6ème du Canton de Vaud en termes de superficie, jouit d’un bienfaisant microclimat.

S’étendant du Rhône au Grand Chamossaire, son paysage est harmonieusement composé de terres agricoles, de vignes, de forêts, de pâturages, de cours d’eau, au milieu desquels 23 villages et hameaux se sont confortablement érigés.

Ollon est réputée pour ses grands vins grâce à ses 123 hectares de vigne plantés en 5 secteurs bien déterminés. Ils sont vinifiés et commercialisés par une Association viticole ainsi que par plusieurs vignerons-encaveurs fiers des différents crus produits sur ces coteaux ensoleillés.

 

La station de Villars-sur-Ollon

Villars est une station familiale située sur la Commune d’Ollon qui attire une clientèle chic et sportive. Par son ensoleillement, son orientation plein Sud et sa vue dégagée, elle bénéficie d’une situation unique dans les Alpes Vaudoises.

En hiver, les amateurs des sports de glisse partent à la découverte de 100 km de pistes de ski alpin. Pour les non-skieurs plusieurs infrastructures sportives sont à disposition dont la nouvelle piscine de Villars avec son Spa & Wellness, ainsi que la route du Col de la Croix qui est réservée à l’usage exclusif des promeneurs et des adeptes du ski de fond.

En été, la Free Access Card lancée en 2007 permet à nos hôtes de profiter gratuitement de toutes nos installations sportives mais également des transports de juin à octobre. Les amateurs de golf, quant à eux, bénéficient d’un merveilleux parcours de 18 trous situé à une altitude de 1’600m, au cœur des Alpes vaudoises et profitent d’une vue absolument magnifique.