Nouveaux partenaires 2018

Sponsors: Aquatis se lance à l’eau et rejoint Jouez Sport, Banque du Léman, Net+ BliBlaBlo, Caffè Chicco d’oro et Prodis

Même si 2017 a fait mentir la statistique qui veut que le vainqueur du Tour de France a souvent gagné d’abord le TdR, ou alors était au moins sur son podium (2011, 2012, 2013, 2015, 2016), la Boucle romande reste une référence. Simon Yates, 2ème à Genève l’an passé a fini 7e sur les Champs-Elysées. Et c’est avec l’intention d’être pour Sion 2026 une même rampe de lancement que pour ses vainqueurs que le TdR va aviver la flamme olympique, du 24 au 29 avril, et au-delà!

Si le suspense concernant le presenting sponsor qui succédera à Vaudoise Assurances se prolonge, le Tour de Romandie peut compter sur des partenaires de prestige comme sponsors maillots : Jouez Sport (meilleur sprinteur), Banque du Léman (meilleur jeune), Net+ BliBlaBlo (meilleur grimpeur), Caffè Chicco d’oro, et Aquatis, le nouveau partenaire qui rejoint le peloton, (vainqueur d’étape) ainsi que Prodis (Prix de la combativité).

La caravane publicitaire se voit elle renforcée par de nouveaux co-sponsors, Vittoria (constructeur italien de pneus de vélos) et Avesco Rent. Des nouveaux fournisseurs officiels, avec Agemo en tant que partenaire sécurité avec les protections le long des parcours, Bière Boxer et Pays Romand – Pays Gourmand, en tant que fédération des organismes de promotion du terroir en Suisse romande complètent cet exceptionnel cercle de sponsors.