Concrètement, quel est votre rôle en course ?
Mon rôle a été d’être la première ambulance à intervenir en cas de chute,
soit la première derrière les coureurs. C’est-à-dire que je suis « l’ombre
» de la première voiture du médecin derrière le peloton.
Quelle a été l'intervention la plus marquante de votre semaine
?
Une seule intervention pour nous durant cette semaine « très paisible en
chutes ». Malheureusement, un spectateur s’est approché d’un peu trop près
des coureurs et a été percuté juste avant la montée finale sur Leysin. Un
témoin de l’accident s’est exprimé ainsi « Wouah, trois ambulances en si
peu de temps pour un accidenté ! Jamais vu ça ! »
Une petite anecdote à nous raconter ?
J’ai rarement été aussi concentré au volant que dans la montée des
Mayens-de-Chamoson. Avoir un véhicule de plus de 4 tonnes et slalomer
entre les coureurs sur une route avec autant d’épingles et si étroite …
c’était « sportif ».
Julien Sierro, chef de base de
l'Hôpital du Valais