Leaders

Le Marcéchal

NET+

Jouez Sport

Banque du Léman

Prodis

Villes-étape 2020

Qui sommes-nous ?

Le Tour de Roman­die est une course cycliste par étapes qui fut fon­dée en 1947 afin de célé­brer le 50e anni­ver­saire de l’Union Cycliste Suisse. La pre­mière édi­tion réunis­sait 40 cou­reurs répar­tis dans dix équipes. A l’époque, seules quatre étapes figu­raient au pro­gramme et la dis­tance totale par­cou­rue était de 755 kilo­mètres !

Course cycliste prestigieuse et mythique, elle occupe depuis plusieurs années une place de choix dans le calendrier international et attire ainsi les plus grands coureurs du monde. En 2006, le Tour de Romandie a reçu le label UCI ProTour, et depuis 2011 il fait partie du prestigieux circuit UCI WorldTour, aux côtés notamment du Giro d’Italia, du Tour de France ou de la Vuelta a España.

L’impact médiatique du Tour de Romandie dépasse largement les frontières helvétiques. L’évènement regroupe l’en­semble des can­tons romands sous une même entité et repré­sente un vec­teur de pro­mo­tion touristique et culturel puis­sant pour la Roman­die. Le spectacle offert par le Tour de Romandie ravis les plus grands amateurs de sport et fascine par la beauté des paysages traversés qui sont mis en valeur par la production télévisée notamment.

En étant un évènement clé du patrimoine sportif suisse romand, le Tour de Romandie permet aux milieux politiques, économiques, sportifs et médiatiques de développer davantage leurs relations ainsi que la mise en valeur de la Suisse romande à travers le monde.

Quelques chiffres

Menu
  • btnimage