Caravane

La caravane du Tour de Romandie, longue d’une vingtaine de véhicules, précède depuis quelques années déjà de 30 à 45 minutes le peloton.

La caravane publicitaire, créée en 1930 sur le Tour de France, s’est développée considérablement au fil des années. Le défilé d’ouverture, festif et créatif, a su conquérir les marques et le public, jusqu’à devenir une composante essentielle au spectacle du Tour de Romandie.

La caravane publicitaire amène une animation unique qui transforme la nature du spectacle. Désormais, on ne viendra plus seulement sur le Tour pour voir passer les coureurs.

Le succès de la formule, avec un défilé de véhicules originaux qui « font de la réclame », en distribuant des cadeaux, est immédiat. Les marques participantes à la caravane publicitaire y gagnent la sympathie du public, qui se prête volontiers au jeu. Elle est devenue une composante à part entière du spectacle du Tour. Indissociable de la course qu’elle précède d’environ 30 à 45 minutes, la procession multiforme et multicolore offre une sympathique animation.

tdr-caravane-001-min
20150503_LAUS-116