Maillots des leaders

Maillot jaune VAUD-sanscarré-10.2.16

Vaudoise Assurances

Classement général

Le maillot jaune Vaudoise Assurances correspond au classement général individuel au temps. Ce maillot est remis après chaque étape au vainqueur.

Maillot Rose-Gruyère-sanscarré-10.2.2016

Gruyère AOP

Grand prix de la montagne

Le maillot rose Gruyère AOP du Grand Prix de la montagne récompense chaque jour le meilleur grimpeur du peloton.

Maillot vert PMU-sanscarré-10.2.16

PMU Romand

Classement des sprints

Le maillot vert PMU du meilleur sprinter est remis chaque jour au coureur le plus rapide aux sprints durant l'étape.

Maillot blanc RAIF-sanscarré-10.2.16

Raiffeisen

Classement du meilleur jeune

Le classement des jeunes est réservé aux coureurs de moins de 25 ans. Le premier d'entre eux au classement général individuel au temps est le leader journalier des jeunes.

maillot-prodis-min

Prix de la combativité Prodis

Maillot rouge

Cette distinction, créée en 1952 sur le Tour de France pour saluer les plus belles actions sportives de chaque étape, compte parmi les 6 prix officiels du Tour de Romandie.

Le Prix PRODIS.ch de la Combativité récompense le coureur cycliste qui a fait preuve de courage, de générosité dans l'effort et d'esprit d'équipe. Ce prix met en lumière, l'audace, le dépassement de soi, et toutes les valeurs essentielles qui font du cyclisme un sport d'exception.

En complément des maillots qui sont des prix quantitatifs attribués sur des critères de temps, le Prix PRODIS.ch de la Combativité est un prix « qualitatif » décerné par un jury de personnalités prestigieuses issues du monde du cyclisme et des médias.

Le Combatif du jour est élu à la majorité des voix, à l'issue de chaque étape en ligne.

maillot-cablecom-min

Prix de la Meilleure Equipe UPC Cablecom

Maillot jaune

Avec l'ajout du classement par équipes sur le Tour de Romandie, un prix est décerné à la meilleure équipe, parrainé par upc cablecom. Le classement par équipes du jour s’établit par l’addition des trois meilleurs temps individuels de chaque équipe.

Ce classement général par équipes s’établit par l’addition des trois meilleurs temps individuels de chaque équipe dans toutes les étapes courues.

Toute équipe réduite à moins de trois coureurs est éliminée du classement général par équipes.

Les coureurs de l’équipe leader du classement par équipes porteront des dossards spécifiques avec chiffres noirs sur fond jaune.